communauté française des fans de nana mizuki Index du Forum

communauté française des fans de nana mizuki
Forum non-officiel des fans français de la chanteuse de J-Pop et doubleuse Nana Mizuki

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ultimate Diamond

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    communauté française des fans de nana mizuki Index du Forum -> Nana Discussion -> Musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Athens
Innocent Starter
Innocent Starter

Hors ligne

Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 6
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 21:00 (2010)    Sujet du message: Ultimate Diamond Répondre en citant

Ultimate Diamond, un album charnière dans la carrière de Nana Mizuki.
septième album studio sortie en 2009 et premier album à atteindre la première place dans l'oricon(classement des disques japonais) .
 Premier album d'une seiyuu (doubleuse d'anime)à atteindre cette place, s'ensuit d'autres sucée et reconnaissance comme  des concerts jouer dans la prestigieuse salle de Saitama Super Arena à guiché fermé et le prix Tomiyama Kei lors d'une cérémonie de seiyuu.


2009 marque avec Ultmate Diamond le début d'une nouvelle ère pour Mizuki Nana devenus une personnalité demander partout à la fois dans le métier du doublage que la musique.
Et bien qu'elle ait acquis le statu de star au Japon, elle a su rester toujours aussi naturel, humble et fidèle à son public comme on peut en juger aux Animelo 2009 et 2010.

En regardant la pochette et le livret de Ultimate Diamond, on s'aperçoit de plusieurs choses, un sens de l'esthétique plus développer,un environnement européen et surtout une Nana Mizuki plus adulte plus femme.
Great Activity étant l'album de transition,On peut s'attendre ici à un album plus mature.

l'album commence avec Maria&Joker une chanson plutôt original qui commence par plusieurs effets sonores comme les tirs de pistolet et voix de talkywalky.
Maria&Joker est une chanson jazzy avec ses aspect de fanfare et d'orchestre, une chanson qui se veut aussi tres visuel car on à l'impression de suivre une aventure d'un agent secret.

Puis viens Etsuraku Camellia où la guitare électrique et la basse sont misent en avant une chanson très rythmé ,très métal mais restant mélodique utilisant les gammes pentatonique japonaise sur fond de flûtes et autres voix de théâtre nô, le chant de Nana maitriser et très sensuel montre l'intérêt et la passion de Nana Mizuki pour la musique traditionnel comme l'Enka.

Perfect smile est plus aéré que Etsuraku Camellia une chanson plutôt naïf(dans le bon sens)rappelant ses début.

Puis vient Trickster sans doute ma chanson préfèré de l'album, alors que Etsuraku Camellia rappelais un son plus métal, Trickster se veut plus rock,  plus énergique, une chanson créer pour être un tube.


Mr.Bunny 5e piste de l'album comme pour perfect smile est une chanson pop rappelant les début de Nana Mizuki


Chinmoku no Kajitsu fait partie des chansons où l'on reconnais directement le style de Nana Mizuki, une chanson épique, symphonique où Nana nous fait une démonstration de ses talents de chanteuse en passant des aigues aux voix plus basse avec des vibrato.


Brand New Top est un titre dynamique avec des chœurs qui donne la pêche, il y'a beaucoup de contre voix, c'est une chanson qui pourrais être chanter en groupe.


On trouve encore une fois des éléments de jazz sur Shounen grâce à l'apparition de saxophone.


Gimmick Game est la chanson premiere chanson électro de l'album une de mes préféré avec Astrogation


Dancing in the velvet moon dixieme piste est une chanson symphonique avec un clavecin omniprésente ce qui rend la chanson à la fois mélancolique et sombre un des meilleure titres de Nana Mizuki selon moi


Ray Change a des sonorité plus pop-rock américain le refrain me fais penser à des chansons d'Avril Lavigne.
Le solo de guitare est mélodieuse, une chanson qui pourrais très biens 'adapter à une version acoustique.


Douxieme piste Shin'ai une des plus belles ballades de Nana Mizuki, qui montre encore une fois les talent de la chanteuse.


Aoki Hikari no Hate est une chanson un peut trop répétitif et monotone j'avous que je suis un peu déçu par celui-ci


Puis viens Astrogation une des meilleures chansons pour moi,ça donne la pêche et le refrain est tellement entrainant


Puis on termine l'album par une ballade Yume no Tsuduki, une ballade où les instrument se veut plus en retrait et intimiste pour laisser à Nana Mizuki de nous montrer l'étendu de sa voix réconfortante.


Ultimate Diamond est un album complet comprenant plusieurs style différent et originaux comme Maria&Joker Etsuraku Camellia trickster et des plus classique mais toujours éfficace Dancing in the velvet moon, Chinmoku Kaijitsu, Astrogation.


Un album qui se veut être la suite logique de Great Actvity en étant plus adulte et mature par les nombreux de ballades et éléments orchestral, est un chant toujours en progression.
Nana Mizuki est devenu une chanteuse talentueuse reconnus par ses pairs et par le public et qui réussit à garder cette volonté de progresser et d'innover.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 5 Sep - 21:00 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    communauté française des fans de nana mizuki Index du Forum -> Nana Discussion -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com